Get Adobe Flash player

La maintenance

Découvrez nos solutions d'entretien pour maintenir vos gencives saines

La planification

Suite à une consultation, le Docteur Bruno SALSOU établira avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire, afin de vérifier qu'aucune contre-indication ne puisse s'opposer au traitement. Si cela est nécessaire, des radiographies complémentaires ou éventuellement un scanner dentaire seront à prévoir. Au terme de cette planification, un dossier vous sera remis. Il contiendra, le plan de traitement, le consentement éclairé, ainsi qu'un devis précis.

Laser1

Le laser

Microchiurgie

  • Microchirurgie

     

    Le laser est un instrument optico-électronique qui produit un faisceau lumineux puissant, étroit et précis.

    Ce rayon concentre une grande quantité d’énergie qui, après son absorption par l’eau des tissus ou certains éléments du corps humain, agit comme un «bistouri lumineux».

    L’énergie de ce rayon est transmise par une fibre optique souple ou un bras articulé.

    Le laser est un outil non invasif, c’est-à-dire qu’aucun instrument ne pénètre dans les tissus de la bouche. Son extrême précision permet de ne traiter que la partie malade en respectant les éléments sains.

     

     

      

     

    Chirurgie des tissus mous :

    • Incision et excision
    • Freinectomie
    • Alignement des collets

Biostimulation

Biostimulation

 

La biostimulation est un procédé consistant à appliquer un stimulus, engendrant ou accélérant une réponse physiologique, en utilisant la température, les ultrasons, les champs électriques ou la lumière.

Le nombre croissant d’articles récents et d’évaluations cliniques concernant la thérapie au laser confirme les effets positifs de cette méthode, notamment à l’égard des objectifs suivants :

 

  • Cicatrisation
  • Effet anti-inflammatoire
  • Analgésie

 

Contrairement à l’application chirurgicale du laser en tant que dispositif de coupe, coagulant et vaporisant les tissus en utilisant une intensité énergétique élevée, les lasers de biostimulation constituent une forme non thermique de thérapie (puissance fournie jusqu'à environ 50mW en onde continue). Cela signifie qu’ils ne provoquent aucune réaction ou sensation cutanée immédiate et visible au cours de la thérapie.

Laser

 

Le cabinet est équipé d’un LASER diode SMART

 

 

Le mot « laser » est l'acronyme de l'anglais Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation. 

Dispositif qui amplifie la lumière et la rassemble en un étroit faisceau, dit cohérent, où ondes et photons associés se propagent en phase, au lieu d'être arbitrairement distribués. Cette propriété rend la lumière laser extrêmement directionnelle et d'une grande pureté spectrale.

Le Laser est utilisé par les chirurgiens dentiste pour les soins dentaires, il permet une grande précision dans les différents traitements (parodontologie, implantologie, esthétique…).

Il a une action bactéricide, anti-inflammatoire, il est peu invasif, atraumatique et la cicatrisation tissulaire est ainsi plus rapide.

 

Avantages du laser :

Soins réalisés sans bruit, sans vibrations pour un confort maximum

Minimise l’utilisation d’anesthésiques

Réduit les prescriptions médicamenteuses

Réduit le besoin de sutures, cicatrisation plus rapide

Diminue les risques postopératoires

Peu ou pas de douleur opératoire et postopératoire, hémostase parfaite

Temps de traitement raccourci

Guérison et cicatrisation accélérées

PAD

PAD (désinfection photo activée)

 

La désinfection de haut niveau PADTM Plus, utilise la désinfection photo activée pour éliminer les infections bactériennes, une technique minimalement invasive, sûre et rapide pouvant être appliquée dans le domaine de la parodontologie et l’implantologie.

PADTM Plus utilise une solution aqueuse diluée fabriquée à partir de poudre de chlorure de tolonium (un colorant vital) de qualité médicale qui cible de façon sélective et marque toutes les bactéries. Lorsque la solution est activée par une lumière LED rouge (à 635 nm) elle libère de l’oxygène qui entraine la rupture de la paroi bactérienne conduisant en quelques secondes à la mort des bactéries. 

 

    

  

 C’est une méthode qui élimine de façon sélective tous les types de bactéries et contrairement aux autres méthodes, elle n’est pas nocive pour les tissus sains de l’hôte, et ne tache pas les restaurations ou les tissus mous. PADTMPlus (désinfection de haut niveau) est totalement indolore.

 

Previous Next
  • 1
  • 2
  • 3
Implant sur dent unitaire Une dent et sa racine sont absentes. L’implant viendra remplacer la racine manquante sur lequel... Read more
Bridge sur implant Une ou plusieurs dents sont absentes. Les implants viendront remplacer les racines manquantes (le... Read more
Bridge complet sur implant Remplacement de toutes les dents par un bridge non amovible ancré sur plusieurs implants. Read more
Prothèse stabilisée par barre Remplacement de toutes les dents par une prothèse amovible ancrée sur des barres. Read more
Prothèse stabilisée par boutons pressions Remplacement de toutes les dents par une prothèse amovible ancrée sur des ancrages sphériques.... Read more